Top

Population musulmane en France, des estimations souvent exagérées

le 22 janvier 2015 à 20:59 

musulmaneAprès les attentats qui se sont déroulés dernièrement en France, nombreux sont ceux qui se posent des questions sur le nombre réel de musulmans en France. C’est en effet c’est un chiffre souvent exagéré dans la tête de tous les Français. Une enquête a ainsi été menée suite à tout cela pour en avoir le cœur net.

Selon des chiffres issus d’une enquête menée l’année dernière par l’Ipsos, les musulmans ne sont pas aussi nombreux en France que ce que l’on pourrait imaginer. En effet, si selon les enquêtés, estimaient qu’ils représentaient 23% de la population quand ils n’étaient que 8%.

Selon la loi aucune statistique ne doit être basée sur les croyances ainsi que les religions, ce qui fait donc qu’aucun chiffre précis ne peut être donné. On estimerait ainsi aujourd’hui que le nombre de musulmans en France serait entre 4 millions et 5 millions d’individus selon le ministère de l’Intérieur quand quelques données se basant sur des chiffres issus de l’Insee et de l’Ineed seraient pour 3,9 millions de musulmans de nos jours. Il faut encore garder en tête que ces chiffres rassemblent les individus de culture musulmane et donc qui ne sont pas forcément des pratiquants.  Chaque année, il y aurait aussi 4000 conversions à l’Islam sur le sol français.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas d'évaluation)
Loading...

N'hésitez pas à laisser un commentaire ...
et oh ! si vous voulez une image pour vous montrer avec votre commentaire, allez obtenir un Gravatar!





*

Bottom