Vague de chaleur au Pakistan, déjà plus d’une centaine de morts - Donne Ton Avis
Top

Vague de chaleur au Pakistan, déjà plus d’une centaine de morts

le 22 juin 2015 à 22:23 

drapeau_pakistant_wikipédiaDe nombreux pays du continent asiatique font aujourd’hui face à des vagues de chaleur impressionnantes depuis des semaines. Depuis le week-end dernier, c’est au tour du Pakistan et en quelques jours, la chaleur a fait près de 200 victimes déjà.

Karachi est la plus grande ville de Pakistan, plus de 20 millions d’habitants y sont agglutinés et on y compte bien évidemment le plus de victimes des vagues de chaleur de ces derniers jours. D’autres localités aux alentours de la ville sont également touchées bien évidemment. Depuis trois jours, le bilan s’élève ainsi à presque 200 décès et les prévisions des prochains jours n’aident pas à retrouver le moral face à cela. En effet, la canicule durera encore plusieurs jours et fera encore plus de victimes sans le moindre doute.

La température avoisine les 45°C causant ainsi déshydratation, mais également des épisodes de fièvres. L’état d’urgence a été décrété dans la province de Sind dont Karachi est la capitale et les hôpitaux réquisitionnés pour prendre soins des plus faibles face à la canicule. Le gouvernement a également demandé de l’aide à l’armée pour faire face à la situation. Des coupures de courant sont venues aggraver la situation déjà critique causant ainsi des perturbations dans la distribution d’eau potable, indispensable aux habitants pour s’hydrater convenablement.

 

Crédit photo: wikipédia

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas d'évaluation)
Loading...

N'hésitez pas à laisser un commentaire ...
et oh ! si vous voulez une image pour vous montrer avec votre commentaire, allez obtenir un Gravatar!





*

Bottom