Top

Crise syrienne : la mission des observateurs doit être prolongée

le 23 janvier 2012 à 6:02 

Le Comité ministériel chargé du dossier syrien à la Ligue arabe a estimé dimanche qu’il était nécessaire de prolonger d’”un mois” la mission des observateurs arabes en Syrie, a indiqué un responsable de l’organisation panarabe. Le Comité ministériel dirigé par le Qatar a étudié à huis clos le nouveau rapport remis par le chef des observateurs, le général soudanais Mohammed Ahmed Moustapha al-Dabi.

Ce dernier estime que la mission, arrivée à son terme, “doit être prolongée et renforcée sur le plan logistique, mais pas maintenue indéfiniment”, selon une source diplomatique. La question de prolonger cette mission doit être soumise à une réunion ministérielle plénière de la Ligue arabe qui doit s’ouvrir en fin d’après-midi au Caire (Egypte).

Les premiers observateurs arabes avaient entamé leur mission le 26 décembre à Damas, tandis que la dernière délégation en date est arrivée la semaine dernière, en provenance de Jordanie, pour surveiller l’application du plan arabe de sortie de crise qui prévoit notamment l’arrêt des violences.

Le comité ministériel chargé de la Syrie regroupe outre le Qatar (président), les ministres des Affaires étrangères de l’Algérie, du Soudan, du Sultanat d’Oman et d’Egypte ainsi que le secrétaire général de la Ligue arabe.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas d'évaluation)
Loading...

N'hésitez pas à laisser un commentaire ...
et oh ! si vous voulez une image pour vous montrer avec votre commentaire, allez obtenir un Gravatar!





*

Bottom