Top

Attention aux produits « Made in China »

le 23 mars 2015 à 22:05 

téléchargementLa Commission Européenne a décidé de mettre en garde les consommateurs au sujet des produits venant de la Chine. Évidemment, le message s’adresse directement aux consommateurs de l’Union Européenne. Une grande partie des produits repérés par le système d’alerte Rapex et qualifiés de dangereux viennent de ce pays.

Selon le système d’alerte mis en place spécialement pour repérer les produits dangereux, le Rapex ou rapid exchange of information system, 2435 produits auraient été repérés en 2014. Il s’agit en grande partie de jouets et il est important de savoir que 64% de ces produits considérés comme dangereux viennent de la Chine.

Le système de repérage a été mise en place en 2003 pour assurer cette surveillance. La situation ne s’améliore donc pas pour le cas de la Chine car les chiffres sont aussi énormes que l’année dernière en ce qui concerne les produits dangereux.

Les dangers que les produits en questions peuvent représenter pour les utilisateurs sont nombreux. Il y a tout d’abord les risques de blessures physiques, mais aussi les intoxications chimiques sans oublier les risques d’étranglements, d’étouffements ou encore d’électrocution. Il est donc conseillé par la Commission Européenne d’éviter au maximum d’éviter les produits Made in China, surtout en matière de jouet.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas d'évaluation)
Loading...

N'hésitez pas à laisser un commentaire ...
et oh ! si vous voulez une image pour vous montrer avec votre commentaire, allez obtenir un Gravatar!





*

Bottom