Top

Migration en Europe, l’UE compte s’attaquer aux réseaux de passeurs

le 23 juin 2015 à 22:28 

migrants_TicketautomatDepuis des semaines, les migrants sont de plus en plus nombreux à choisir de risquer leur vie sur des traversées en mer pour rejoindre l’Europe, parfois en quête de vie meilleure, mais aussi pour fuir leurs pays se trouvant dans des situations délicates. Pour faire face à cela, l’Union Européenne a ainsi décidé de s’attaquer aux réseaux de passeurs afin de faire cesser ces voyages clandestins.

Il est vrai que c’est le devoir de tous les pays d’accueillir dans la mesure du possible les migrants qui viennent chercher refuge sur leur terre. Mais avec les flots d’émigrants qui viennent sur les terres de l’Europe, cela devient intenable autant pour la population que pour les gouvernements. La question reste aujourd’hui au cœur des débats de tous les dirigeants de l’Union Européenne en ce qui concerne les mesures à prendre au sujet des migrants.

Une solution a cependant été adoptée par les ministres des affaires étrangères de l’UE. Ils vont tenter de démanteler tous les réseaux de passeurs qui permettent aux migrants de faire les voyages en mer, mais qui gagnent de l’argent, beaucoup d’argent, sur la vie de ces derniers, et très souvent même sur leur mort. Chaque pays membre de l’UE y mettra ainsi les mains à la pâte en fournissant pour l’opération les équipements qu’il faut pour le lancement de l’opération.

 

Crédit photoTicketautomat

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas d'évaluation)
Loading...

N'hésitez pas à laisser un commentaire ...
et oh ! si vous voulez une image pour vous montrer avec votre commentaire, allez obtenir un Gravatar!





*

Bottom