Top

Ouverture de la voie pour un troisième plan d’aide pour la Grèce

le 23 juillet 2015 à 22:37 

grèce_pixabayPour sortir la Grèce de la situation économique difficile dans laquelle elle se trouve aujourd’hui, différentes mesures ont été présentées par les créanciers auxquels le pays devait rembourser d’énormes dettes. Le parlement a déjà voté deux plans d’aide. Aujourd’hui la voie est ouverte pour un troisième plan de mesures.

Le deuxième lot de mesures exigées par les créanciers a été accepté par la grande majorité des députés siégeant au Parlement. Le texte de 977 pages, qui comporte des textes comme la possibilité d’expulsion des Grecques en cas de non-paiement des crédits immobiliers par exemple, a été approuvé par 230 députés des 298 présents lors de la prise de décision, les autres ont voté contre et 5 d’entre eux ont choisi de s’abstenir de voter. La soirée a été difficile pour le Premier Ministre mais il a quand même réussi à s’en sortir avec force et détermination.

Ainsi après le second vote d’urgence, la voie est aujourd’hui ouverte au troisième plan d’aide pour la Grèce. La semaine prochaine verra sans doute la sortie des mesures pour ce troisième train. Reste à savoir quelle sera la réaction des députés pour les nouvelles négociations qui commenceront sans doute bientôt avec les représentants des créanciers.

 

Crédit photo: Pixabay

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas d'évaluation)
Loading...

N'hésitez pas à laisser un commentaire ...
et oh ! si vous voulez une image pour vous montrer avec votre commentaire, allez obtenir un Gravatar!





*

Bottom