Top

Mike Hughes est mort, la terre ne va pas s’arrêter de tourner

le 24 février 2020 à 18:40 

Parmi les théories qui courent toujours sur nos réseaux sociaux, certains s’acharnent à vouloir croire que la terre est plate. Apparemment, l’Américain Mike Hughes faisait partie de ceux-là. Voulant prouver que sa théorie est vraie, il a conçu une fusée artisanale pour prendre des photos, qui d’après lui apporteraient la preuve. Sa nouvelle tentative vient de lui être fatale.

Bien sûr, des médias étaient présents, et l’on peut bien se demander ce qu’ils attendaient de cette tentative. Voir un vieil homme de 64 ans aller au bout de sa démarche pour dire les choses pudiquement. Peut-être aussi, pour avoir des images terribles d’un gars prêt à risquer sa vie pour prouver que la terre “est plate comme un frisbee” et éventuellement faire parler de lui. Nombreux, sont ceux qui avaient bien compris que Mike Hughes était prêt à risquer sa vie. Il a donc trouvé de l’aide pour accomplir son délire, y compris sous la forme de sponsors, pour s’y reprendre à plusieurs fois.

La chaîne TV qui s’appelle tout de même, Science Channel était là, elle a rapidement fait savoir que “ce lancement a toujours été son rêve et Science Channel était là pour raconter son parcours”, dans un tweet. Revêtu d’une combinaison d’astronaute rouge et noir, et posant devant sa fusée, “Mad” Mike avait aussi expliqué sur Discovery Channel pourquoi il s’embarquait dans cette aventure.

En mars 2018, il avait pourtant échappé à la catastrophe. A bord de sa fusée à vapeur faite main, dans le désert des Mojaves dans le Sud de la Californie, il avait atteint une altitude de 570 mètres avant de retomber, se blessant lourdement au dos. Cette opération avait été financée par une organisation du nom de Flat Eath Society. Cette vieille organisation, créée en 1956, avait presque disparu lorsqu’un forum homonyme lui redonne de l’énergie. Les membres ne sont pas tous exactement d’accords sur tout, mais ils ont en commun l’idée d’un vaste complot généralisé.

C’est notamment cette vision complotiste que “Mad” Mike partageait. Pour le reste, il sera difficile de faire la part des choses pour expliquer ce “jusqu’au boutisme”. Un mix entre le goût pour la poussée d’adrénaline, la volonté de faire des choses hors normes, l’attirance pour les projecteurs, ou une envie contrariée de devenir astronaute. Sans oublier peut-être, cette terrible envie américaine d’aller au bout de son rêve.

Evidemment, ce que l’on appelle les “amis” ont publié sur les réseaux sociaux une vidéo. Elle montre les parachutes de la fusée être très vite déployés après le décollage. Ensuite, l’engin artisanal perd de l’altitude et s’écrase brutalement dans le désert, plusieurs mètres plus loin.

La terre est ronde, puisse Mike Hughes la contempler maintenant, et voir aussi tous les membres de la Flat Earth Society tout autour du globe.

Crédit photo : terre rapport WWF

 

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas d'évaluation)
Loading...

N'hésitez pas à laisser un commentaire ...
et oh ! si vous voulez une image pour vous montrer avec votre commentaire, allez obtenir un Gravatar!





*

Bottom