Top

Hausse du nombre de victimes de drogue en Chine

le 24 juin 2015 à 22:33 

Psychoactive_Drugs_Octavio LLa drogue est une substance qui peut se présenter sous bien des formes et que tous les pays à travers le monde connaissent. La Chine reste un des pays les plus touchés  par la consommation de drogue avec les États-Unis. L’année dernière, 49 000 morts ont été enregistrés, tous victimes de la prise de drogue.

C’est la première fois que la prise de drogue prend une telle ampleur en Chine. En effet, une évaluation chiffrée a été présentée par les autorités de Pékin concernant le coût économique de la prise de drogue serait de 500 millions de yuan, 72 millions d’euros chaque année d’après les dires vice-ministre de la sécurité publique. Il y aurait également dans les 14 millions de toxicomanes en Chine dont 49 000 ont trouvé la mort en 2014. Des chiffres monstrueux même pour un pays de cette envergure.

Selon le rapport annuel publié par les autorités chinoises, il s’avère ainsi que la consommation de drogue synthétique dépasse la consommation d’héroïne en Chine pour la première fois l’année dernière avec 41% de hausse sur l’usage des produits tels que la méthamphétamine par exemple.

La Chine a été signalée par l’Organe International de Contrôle de stupéfiant OICS  dans un rapport comme étant l’un des pays les plus touchés dans la consommation des « nouvelles drogues » (drogue synthétique) et en même temps source potentielle de tels produits.

 

Crédit photo: Octavio L

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas d'évaluation)
Loading...

N'hésitez pas à laisser un commentaire ...
et oh ! si vous voulez une image pour vous montrer avec votre commentaire, allez obtenir un Gravatar!





*

Bottom