Top

Bombardement des positions de Daech par la Turquie

le 24 juillet 2015 à 22:04 

avion_chasseur_pixabayMême si la Turquie s’est impliquée depuis des mois déjà dans les combats contre Daech, cette fois-ci elle confirme bel et bien sa participation dans le conflit. Des bombardements ont ainsi eu lieu à l’aube ce vendredi en représailles contre la perte d’un sous-officiel turc et des blessés lors de la tentative des combattants de Daech pour pénétrer dans les frontières du pays.

Un groupe de cinq djihadiste a décidé d’ouvrir le feu sur un poste avancé appartenant à l’armée turque se trouvant à la frontière avec la Syrie, une zone occupée par le groupe terroriste depuis maintenant une année. Les militaires leur auraient refusé l’accès au territoire turc causant ainsi un échange de tir entre les deux parties. Bilan du combat, un mort et deux blessé dans le camp turc contre un djihadiste tué.

C’est ainsi en guise de représailles que la Turquie a décidé de lancer des chasseurs F16 dans le ciel pour bombarder trois positions du groupe Daech en Syrie très tôt dans la journée de vendredi. Ces actions ont aussi été menées par le gouvernement pour prouver qu’ils sont prêts à tout pour assurer la sécurité nationale. Un tournant important dans l’application de la Turquie dans la lutte contre Daech.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas d'évaluation)
Loading...

N'hésitez pas à laisser un commentaire ...
et oh ! si vous voulez une image pour vous montrer avec votre commentaire, allez obtenir un Gravatar!





*

Bottom