Top

Le Front national fait son séminaire, comme les autres

le 24 juillet 2017 à 9:49 

Le Front national est en plein séminaire. L’ensemble des discussions sont particulièrement cruciales, puisqu’il est question tout simplement de “refondation” du Parti, sur de nouvelles bases. Il s’agit de prendre en compte les résultats de ces dernières élections pour déterminer les prochains objectifs du Parti, sa stratégie et ses lignes de force.

 Cependant, attention il n’est pas question de communication désordonnée, et de petites phrases dans la presse qui pourraient nuire au bon déroulement des débats internes. Suite à la fuite d’un document préparatoire signé Florian Philippot, quelques jours avant la réunion, c’est le silence radio qui est de rigueur au sein du rassemblement. Il faudra donc se contenter du communiqué officiel pour connaître la teneur des discussions, et les résultats.

 Les différentes thématiques vont être évoquées, avec en premier lieu la fameuse sortie de l’Euro. Une sorte de consensus semble se définir entre Florian Philippot, qui avait en effet menacé de quitter le Parti, dont il assure la vice-présidence, en cas de reculade sur la sortie de l’euro. Ses adversaires voudraient bien voir d’autres priorités, comme l’immigration revenir au premier plan.

 Du coup, on n’abandonne pas complètement la sortie de l’Euro, coupable d’avoir parasité la campagne de Marine le Pen, mais celle-ci passe en deuxième plan, et elle est renvoyée en fin de quinquennat, c’est-à-dire en bout de liste. Cependant, la décision semble satisfaire les egos de tout le monde et fait dire au numéro 2 de FN, « qu’aucun règlement de comptes » n’a eu lieu au cours de ces deux jours.

 Reste maintenant à aborder d’autres sujets, comme le changement de nom. Le sujet sera évidemment discuté au cours du séminaire, mais on annonce déjà que les modifications ne devraient pas avoir lieu avant le congrès de 2018.

Your ads will be inserted here by

Easy Plugin for AdSense.

Please go to the plugin admin page to
Paste your ad code OR
Suppress this ad slot.

 Concernant les alliances, après celles passées avec le président de Debout la France, Nicolas Dupont-Aignan durant les présidentielles, Marine le Pen semble favorable pour des discussions avec des responsables LR comme Laurent Wauquiez et Thierry Mariani ou Henri Guaino par exemple, mais rien de bien concret ne semble se dégager.

 Donc, en résumé, durant ce séminaire on a donc, une communication maîtrisée, les sujets qui fâchent sont soit reportés ou mis en sourdine, pas de grosses prises de bec, le flou et le vague dans certains cas sont de rigueur et enfin tout le monde est prié de rester dans le rang et bien sage. Pas de doute, il ne reste plus qu’à appeler cela « Université d’été » et le Front national sera bien en passe de devenir dans le fonctionnement un Parti comme les autres (enfin ceux qui existent encore). En ce qui concerne les idées, faut encore voir.

Crédit photo : Desiree Halpern

 

 

 

 

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas d'évaluation)
Loading...

N'hésitez pas à laisser un commentaire ...
et oh ! si vous voulez une image pour vous montrer avec votre commentaire, allez obtenir un Gravatar!





*

Bottom