Le Pen, le père, aborde (une fois de plus) la thématique de la race
guillemets le 24 septembre 2012 à 12:06
Lors des universités d’été du FN à la Baule, les 22 et 23 septembre dernier, Jean-Marie Le Pen a abordé le thème de l’immigration, avec des rapprochements et des stéréotypes parfois douteux.
Rien de bien nouveau dans le fond du discours de Jean-Marie Le Pen, mais la rhétorique adoptée était particulièrement agressive.
« Deux cents millions de musulmans à nos portes, au sud de la Méditerranée, c’est une menace sérieuse ». « Ce sont des civils sans armes », « potentiellement aussi dangereux qu’une armée ».
« Les immigrants sont souvent de race, de religion, de mœurs très différents de ceux des Français de souche ».
« Nous sommes quand même avant tout un peuple européen de race blanche, de culture grecque et latine et de religion chrétienne »
Jean-Marie Le Pen, président d’honneur du Front national s’en ai pris à « l’immigration-invasion » et aux « pesanteurs [de l’école] causées par les retards des enfants issus de l’immigration. »
N'hésitez pas à laisser un commentaire ...
et oh ! si vous voulez une image pour vous montrer avec votre commentaire, allez obtenir un Gravatar!