Top

Indes : des selfies qui s’avèrent mortels

le 24 novembre 2019 à 7:26 

C’est une nouvelle tragédie, qui a pour origine la terrible volonté de faire des selfies partout et n’importe quand. Cette fois, une jeune mariée et trois membres de sa famille sont morts en se prenant en selfie sur un barrage en Inde. Hélas, le lieu de cette tragédie n’est pas sans surprise, car en fait, ce pays est celui qui compte le plus grand nombre de selfies fatals.

Ce devait être un moment merveilleux, inoubliable, un décor majestueux pour un événement unique. Un groupe de six personnes, a voulu se photographier sur le barrage de Pambaru, dans l’État du Tamil Nadu (sud), a indiqué à l’AFP un responsable de la police locale. Cependant, de fil en aiguille et pour prendre toujours une meilleure photo, ils n’ont pas fait attention que leur situation devenait dangereuse. “Ils se tenaient la main et posaient pour des selfies, lorsqu’ils ont glissé et sont tombés” relève le rapport de police.

Le mari, qui prenait les photos, n’est pas tombé, il a sauté à l’eau et il a réussi à sauver l’une des femmes, mais le reste du groupe s’est noyé. Parmi les victimes, on compte un écolier de 14 ans.

Une terrible tragédie, mais qui hélas n’est pas un fait unique en Inde. Selon une étude de l’année dernière, faite par des chercheurs du All Indian Institute of Medical Sciences, ce ne sont pas moins de 259 personnes qui sont mortes à travers le monde en se prenant en selfie entre 2011 et 2017. Dans ce dramatique décompte, c’est l’Inde qui est le pays le plus touché. Ensuite, c’est la Russie, les Etats-Unis et le Pakistan où ont lieu le plus d’accidents mortels.

Deux raisons mettent ces pays en avant. D’une part, le nombre global de selphies, qui augmentent le potentiel de cas possibles, mais aussi le nombre de lieux à risques et potentiellement dangereux ou mal protégés. Enfin, comme toujours la pression et l’envie d’en faire plus que les autres, pour montrer à quel point notre vie est exceptionnelle.

Crédit photo : alicejack2002

 

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas d'évaluation)
Loading...

N'hésitez pas à laisser un commentaire ...
et oh ! si vous voulez une image pour vous montrer avec votre commentaire, allez obtenir un Gravatar!





*

Bottom