Top

Embryons modifiés génétiquement : des recherches “gène…antes”

le 25 avril 2015 à 6:43 

ADNQuand il s’agit de modifier des gènes d’embryons même défectueux, cela soulève de grosses inquiétudes légitimes et pourtant les chercheurs chinois continus leurs recherches et leurs derniers travaux sont actuellement publiés.

Les scientifiques de l’Université de Sun Yat-sen expliquent comment ils ont manipulé des gènes d’embryons fécondés, mais pas viables. Le but était de modifier le gène d’une maladie du sang qui peut être mortelle. Tous les embryons de l’expérience sont issus d’une clinique de fertilités et ne sont pas viables.

Les généticiens ont avoué avoir “de grandes difficultés” et que leurs travaux  démontrent la nécessite d’améliorer la technique si on veut l’utiliser pour des fins médicales, car après les modifications, seule une petite partie contenait le nouveau gène. Les scientifiques prétendent avoir stoppé les expériences, car ils n’ont pas eu des résultats suffisamment fiables et pire encore, ils se sont confrontés à un nombre de mutations  importantes non prévues dans le processus.

Encore une fois, il apparaît indispensable de faire une pause dans les recherches et avoir de nombreuses discussions sur le sens et quelle direction prendre concernant ce type de travaux. Et bien sûr, être certain que tout le monde suit les mêmes directives et partage les mêmes inquiétudes éthiques.

Crédit photo : Memo Memo

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas d'évaluation)
Loading...

N'hésitez pas à laisser un commentaire ...
et oh ! si vous voulez une image pour vous montrer avec votre commentaire, allez obtenir un Gravatar!





*

Bottom