Top

Peine de mort pour les terroristes en Tunisie

le 25 juillet 2015 à 22:59 

drapeau_tunisien_Habib M’henniLa peine de mort est un châtiment contre lequel se battent des milliers de militants à travers le monde. C’est pourtant une décision que le parlement de la Tunisie a décidé de prendre pour répondre aux différents attentats qui ont frappé le pays ces derniers mois. Les personnes jugées coupables de terrorismes seront ainsi condamnées à mort.

C’est à l’unanimité que la loi sur la peine de mort sur les personnes coupables de terrorisme s’est votée au sein du parlement de la Tunisie. Cette loi fait sans aucun doute parti des mesures prises par le pays pour lutter le plus possible contre l’infiltration des djihadistes venant de la Lybie sur leur territoire et aussi pour éviter que d’autres attentats ne soient perpétrés sur le sol tunisien.

Cette loi permet ainsi, entre autres mesures, aux autorités tunisiennes de garder un suspect en garde à vue pendant quinze jours d’affilé sans avocat mais aussi de prononcer la peine de mort après un jugement. Bien évidemment, de nombreuses ONG ou organisations sur les droits de l’homme ont manifesté leur colère face à la décision. Mais peut-on vraiment blâmer les dirigeants de vouloir protéger la population et aussi les étrangers quand on se remémore les 39 touristes qui ont trouvé la mort le mois dernier ou encore les 21 victimes de l’attaque au musée de Bardo, des attentats revendiqués par l’État Islamiste ? À méditer.

Crédit photo: Habib M’henni

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas d'évaluation)
Loading...

N'hésitez pas à laisser un commentaire ...
et oh ! si vous voulez une image pour vous montrer avec votre commentaire, allez obtenir un Gravatar!





*

Bottom