Top

Lutte anti-terroriste : des passeports confisqués

le 26 février 2015 à 22:59 

imagesAprès les événements qui se sont déroulés en début d’année ainsi que les pertes causées par cet attentat, le gouvernement français et les autorités restent sur leur garde en ce qui concerne le déplacement vers les pays comme la Syrie. Ainsi, six personnes présumées djihadistes ont été privées de leur passeport.

Un groupe de six français composés d’hommes et de femmes en route pour rejoindre la Syrie ont été privés de leur passeport par les autorités française lundi dernier. C’est la premières fois qu’une telle chose se produit, et ce n’est pas pour rien si de telles dispositions ont été prises. En effet, il faut avouer que si des français reconvertis se rendent en Irak ou en Syrie, leur retour sur les terres de la France pourrait ensuite signifier le commencement du cauchemar, car ils représenteraient une menace très importante pour le pays tout entier.

De plus, ces individus n’ont pas été pris au hasard. En effet, des renseignements ont été recueillis à leur sujet, des enquêtes menées pour s’assurer de leur statut. Il y a également la plateforme internet qui a été mise en place ainsi qu’un numéro vert pour permettre aux familles de signaler les personnes suspectes sans crainte de représailles ensuite. Les passeports ont ainsi été confisqués pour une durée de six mois renouvelables.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas d'évaluation)
Loading...

N'hésitez pas à laisser un commentaire ...
et oh ! si vous voulez une image pour vous montrer avec votre commentaire, allez obtenir un Gravatar!





*

Bottom