Top

Les réponses des boîtes noires

le 26 mars 2015 à 22:18 

airplane-crash-569351_640Deux jours après le crash de l’A320 dans les Alpes de Haute Provence, les boîtes noires ont parlé. De nombreuses hypothèses ont été avancées sur les causes du crash et cette fois-ci, les enregistrements de la boite noire viennent confirmer les pires soupçons qui pesaient sur le copilote.

Les enregistrements de la boîte noire de l’A320 ont révélé que le copilote était seul aux commandes dans le cockpit. On entendait clairement le commandant de bord demande à son coéquipier de prendre les commandes de l’avion. Il est donc quasiment le seul responsable du crash.

La boîte révèle des bruits de respirations qui attestent que le copilote était encore en vie quand le copilote a tenté de revenir dans le cockpit après son absence. Mais ce dernier a tout simplement décidé de ne pas le laisser entrer pour faire son travail. Il a tapé à la porte de la cabine de pilotage pendant un bon moment, mais n’a pas été ouvert par son copilote.

Étant seul dans sa cabine, il actionne de son propre chef la descente de l’appareil. On peut ainsi en déduire que c’est un suicide du copilote si ce n’est un attentat, puisqu’il a volontairement détruit l’avion, entraînant avec lui tous les passagers de l’Airbus. De nombreux communiqués ont été faits pour officialiser le contenu des boîtes noires.

 

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas d'évaluation)
Loading...

N'hésitez pas à laisser un commentaire ...
et oh ! si vous voulez une image pour vous montrer avec votre commentaire, allez obtenir un Gravatar!





*

Bottom