Top

Crise libyenne: le Sénégal appelle à un cessez-le-feu

le 26 avril 2011 à 13:32 

Le Sénégal a appelé à un cessez-le-feu “immédiat” en Libye, exprimant son appui à l’initiative de l’Union africaine (UA) visant à mettre rapidement fin à la crise, dans un communiqué rendu public lundi par le ministère sénégalais des Affaires étrangères.

“Le Chef de l’Etat (M. Abdoulaye Wade) renouvelle son appui et sa confiance aux initiatives en cours, notamment celles de l’Union africaine, visant à trouver une issue rapide et pacifique à la crise en Libye”, lit-on dans le communiqué transmis à la presse.

Après avoir affirmé que le président Wade a suivi avec une “profonde indignation” la dégradation continue de la situation en Libye au cours de ces dernières semaines, le communiqué a appelé à “un cessez-le-feu immédiat suivi de négociations en vue d’aboutir à une solution politique”.

Par ailleurs, le Sénégal s’est inquiété de “la détérioration continue” de la situation en Libye, illustrée par les nombreuses pertes de vies humaines, l’aggravation de la situation humanitaire et la destruction massive de biens matériels. Cette situation, a averti l’Etat du Sénégal, “risque d’hypothéquer durablement l’avenir politique, économique et social de ce pays”.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas d'évaluation)
Loading...

N'hésitez pas à laisser un commentaire ...
et oh ! si vous voulez une image pour vous montrer avec votre commentaire, allez obtenir un Gravatar!





*

Bottom