Top

Les Nigérians aux urnes pour choisir leurs gouverneurs

le 26 avril 2011 à 13:37 

Les Nigérians sont appelés mardi aux urnes à partir de 08H00 (07H00 GMT) pour élire pour un mandat de quatre ans les gouverneursde 24 Etats sur les 36 que compte le Nigeria, rapportent les agences de presse.

Les gouverneurs de deux Etats du Nord, Kaduna et Bauchi, seront désignés pour leur part jeudi, tandis que les dix autres Etats du pays n’organiseront pas ces scrutins en raison de décisions judiciaires ou parce qu’ils en ont organisé récemment. Les Nigérians doivent aussi choisir les parlements locaux dans 34 Etats mardi, et à Kaduna et Bauchi jeudi. Les bureaux de vote fermeront quand ils auront fini de voter selon la loi électorale nigériane.

Selon des projections, le Peoples Democratic Party (PDP), parti du président Goodluck Jonathan, est en position défavorable face à l’opposition et des tentatives de fraude pourraient conduire à des violences, après des émeutes ayant suivi la présidentielle. Ces violences ont fait plus de 500 morts, selon une ONG de défense des droits civiques.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas d'évaluation)
Loading...

N'hésitez pas à laisser un commentaire ...
et oh ! si vous voulez une image pour vous montrer avec votre commentaire, allez obtenir un Gravatar!





*

Bottom