Production d’opium dans le monde en hausse - Donne Ton Avis
Top

Production d’opium dans le monde en hausse

le 26 juin 2015 à 22:52 

opium_wikipédiaLa production de l’opium est en sérieuse hausse depuis ces dernières années. En effet, un rapport de l’ONU contre la drogue et le crime a sorti un rapport assez alarmant sur le sujet. Pour cause, la consommation de cocaïne et les terres pour cultivées cette plante ont bien augmenté ces dernières décennies.

C’est surtout en Afghanistan que se retrouve la source de cette hausse de la production d’opium. En effet, les surface cultivées pour l’opium ont considérablement augmenté dans cette région du globe, se traduisant ensuite par une hausse significative de la consommation dans les grands pays comme les Etats-Unis ou encore la Chine et beaucoup d’autres à travers le monde. En effet, la culture de pavot a augmenté de 7% dans la région et l’Afghanistan se trouve ainsi à l’origine de 85% de la production mondiale. A savoir que le taux de consommation avait nettement baissé il y a deux décennies, cette hausse reste donc très inquiétantes.

La production d’opium a carrément doublé selon ledit rapport avec 7554 tonnes en 2014 avec des surfaces cultivées de 310 900 hectares éparpillé dans le monde, 224 000 hectares rien qu’en Afghanistan. La lutte contre les produits opiacés apparaît ainsi comme un échec cuisant, au niveau international.

 

Crédit photo: Wikipédia

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas d'évaluation)
Loading...

N'hésitez pas à laisser un commentaire ...
et oh ! si vous voulez une image pour vous montrer avec votre commentaire, allez obtenir un Gravatar!





*

Bottom