Top

Mirazur a été désigné meilleur restaurant du monde par “50 Best”

le 26 juin 2019 à 11:13 

Cette année, c’est Mirazur, qui a été désigné comme étant le meilleur restaurant du monde par “50 Best”. Un classement fait par le magazine britannique spécialisé “Restaurant” du groupe de presse britannique William Reed. Le restaurant du chef argentin Mauro Colagreco à Menton, sur la Côte d’Azur, est le premier établissement français à remporter ce titre depuis sa création en 2002. Il devance un établissement Norvégien “Le Noma”.

Le “50 Best” est décerné depuis 2002 par un millier “d’experts indépendants”. Ces experts sont tous des chefs, des journalistes spécialisés et des propriétaires de restaurants. Ils notent leurs passages dans les établissements au cours des 18 derniers mois. Petit bémol, l’impartialité de ce classement a été contestée notamment par des chefs français, qui lui reproche sa proximité avec plusieurs marques.

Tout ceci, n’enlève rien à la qualité du restaurant du sud de la France et à son chef Mauro Colagreco. Celui-ci, a déclaré en recevant son trophée à Singapour, “cette bannière représente le Mirazur et une nouvelle manière de cuisiner en France”. Il a aussi rendu hommage à toute son équipe.

Mauro Colagreco, est donc un Argentin qui est né à La Plata. Ce polyglotte au physique impressionnant, est arrivé en France en 2001. Il a côtoyé et travaillé avec des pointures comme Bernard Loiseau en Bourgogne, puis Alain Passard à L’Arpège à Paris, et Alain Ducasse au prestigieux Plaza Athénée sur l’avenue Montaigne à Paris.

C’est par hasard, que Mauro Colagreco est arrivé à Menton. Il a eu la chance que le propriétaire des lieux, lui ait fait confiance en lui louant le restaurant pour une somme que Mauro qualifie lui-même de “ridicule”. Maintenant, le Mirazur, c’est une brigade de 25 personnes et huit nationalités.

Dans ce classement, on retrouve en seconde position, Le Noma à Copenhague. Cet établissement comme le Mirazur est aussi un habitué du classement “50 best”. René Redzepi est un chef cuisinier danois d’origine albanaise, qui se fait fort de réinventer la cuisine nordique. Asador Etxebarri, au Pays basque espagnol, complète le podium et Gaggan de Bangkok se classe quatrième.

Crédit photo : chuttersnap

 

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas d'évaluation)
Loading...

N'hésitez pas à laisser un commentaire ...
et oh ! si vous voulez une image pour vous montrer avec votre commentaire, allez obtenir un Gravatar!





*

Bottom