Top

Première dans la famille royale britannique, un mariage homosexuel

le 26 septembre 2018 à 7:57 

Bien sûr, c’est un événement particulièrement “people”, mais cela restera aussi dans l’histoire et notamment dans l’histoire de la famille royale britannique. On retiendra qu’en 2018, pour la première fois un membre de la famille Windsor, autrement dit de la famille royale, se marie avec une personne du même sexe.

En l’occurrence, il s’agit du mariage entre Lord Ivar Mountbatten, qui est le cousin de la reine Elisabeth et de son compagnon James Coyle, qui a eu lieu samedi 22 septembre. Il est vrai, que ce mariage, n’a certainement pas ravi l’ensemble de la famille royale. D’ailleurs, aucun membre de la famille royale officielle n’était présent. Finalement, aussi bizarre que cela puisse paraître, c’est Pénélope, l’ex-épouse d’Ivar et mère de ses 3 filles, qui l’a accompagné jusqu’à son nouveau mari. La célébration, a eu lieu dans la chapelle privée de la famille, dans le comté de Devon, lors d’une cérémonie réunissant 120 personnes.

Aussi étrange que cela puisse paraître, si Pénélope son ex-femme, a finalement accepté d’accompagner son ex-mari pour son second mariage, c’est tout simplement que leur séparation a été faite en bons termes. Lord Ivar Mountbatten n’avait jamais rien caché de sa bisexualité à sa femme. C’est après 16 ans de vie commune et la naissance de 3 filles, que le couple a divorcé en 2011.

Comme dans toute famille royale, ou disons représentant une certaine tradition, la rencontre d’Ivar Mountbatten et de son désormais mari James Coyle durant les vacances en 2015, dans la petite station de Verbier en Suisse, avait été maintenue jusqu’ici dans le secret. Il a fallu un an pour qu’Ivar fasse son coming-out.

Fini donc les secrets pour Ivar, qui a publié sur son compte Instagram une photo de leur mariage, en smoking de rigueur et bien sûr, sous un parapluie, pour faire un vrai mariage anglais. Il a écrit, “nous l’avons finalement fait ! C’est un jour incroyable malgré le temps anglais misérable. Le plus important un grand merci à mes 3 magnifiques filles d’être si compréhensives et qui me soutiennent autant, sans leurs soutiens cela ne serait jamais arrivé ! Et enfin le plus grand merci à toi James d’être si parfait”.

Crédit photo : HoM/inside

 

 

 

 

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas d'évaluation)
Loading...

N'hésitez pas à laisser un commentaire ...
et oh ! si vous voulez une image pour vous montrer avec votre commentaire, allez obtenir un Gravatar!





*

Bottom