Top

Air Algérie : signature d’un accord DG-PNC et annulation du préavis de grève

le 27 janvier 2012 à 17:46 

La Direction générale d’Air Algérie et les responsables syndicaux du personnel navigant commercial (PNC) sont parvenus jeudi soir, après plusieurs jours de négociations, à signer un protocole d’accord visant à prendre en charge les revendications socioprofessionnelles de cette corporation, a annoncé vendredi le PDG de la compagnie, M. Mohamed Salah Boultif.

“La Direction générale d’Air Algérie a signé hier soir, à une heure tardive, un protocole d’accord avec les responsables de la section syndicale du PNC, affiliée à l’UGTA , et avec ceux du Syndicat national du personnel navigant commercial algérien ûSNPNCA- un protocole d’accord portant sur la situation interne de cette corporation”, a-t-il expliqué dans une déclaration à l’APS.

M. Boultif a précisé qu’en vertu de cet accord, qui constitue l’aboutissement de plusieurs mois de discussions entre la Direction générale les représentants syndicaux du PNC, “des corrections seront apportées à certaines indemnités” spécifiques à ce personnel. “Le protocole d’accord vient concrétiser le contenu du procès verbal signé en juillet dernier (2011) entre la Direction générale et les responsables syndicaux du PNC”, a-t-il ajouté.

Le PDG d’Air Algérie a précisé, par ailleurs, que certaines revendications du PNC seront soumises aux autorités compétentes pour être prises en charge, citant, à titre d’exemple, l’abattement sur l’IRG (impôt sur le revenu global) lorsqu’il s’agit de survol des zones “inhospitalières” comme les déserts, les mers et les océans, ainsi que l’augmentation des allocations de devises.

Concernant le préavis de grève déposé dimanche dernier par les syndicats du PNC, M. Boultif a fait savoir que ’’l’annonce de son annulation’’ sera faite dimanche prochain lors d’une réunion des syndicats du PNC.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (1 votes, moyenne: 5,00 de 5)
Loading...

Une réponse à “Air Algérie : signature d’un accord DG-PNC et annulation du préavis de grève”

  1. peut importe 29 janvier 2012 15:33

    signature d’un accord DG-PNC et annulation du préavis de grève

    pousse un trolley et sert a boire et a manger
    qu y a t il de si exeptionnel
    si ce n est que ce metier est distine aux analphabetes
    150000da +200€+250€ pekin et canada
    inaadine hadi l bled

N'hésitez pas à laisser un commentaire ...
et oh ! si vous voulez une image pour vous montrer avec votre commentaire, allez obtenir un Gravatar!





*

Bottom