Top

Après le séisme, la désolation et la détresse

le 27 avril 2015 à 21:36 

nepal-399_640Après un séisme violent qui a fait des dégâts impressionnant samedi dernier, le Népal se trouve aujourd’hui dans une situation critique. Katmandou, la capitale du pays a spécialement été touché et les séismes.

Samedi dernier, un séisme de magnitude 7,8 a secoué le Népal causant la terreur chez les habitants et la dévastation de la ville ainsi que de plusieurs villages se trouvant au pied du plus haut sommet du monde, l’Everest. Plus d’une dizaine d’alpinistes ont ainsi trouvé la mort après une avalanche causée par le séisme. Plus de 4000 victimes sont à déplorés sans oublier les autres dizaines de milliers de rescapés et de blessés qui se retrouvent aujourd’hui cruellement en manque de ressources autant pour les soins que pour l’alimentation.

Dimanche, c’est la désolation dans les rues, les habitants sont en détresse. Ils restent dans les rues à découvert à cause des répliques qui sont presque aussi violentes que le premier séisme. Les crémations se succèdent dans les temples, et le bilan ne cesse encore de s’alourdir. En attendant la population se trouve dans une situation très critique et les aides ne sont pas encore suffisantes. Les équipes de secours font de leur mieux pour les opérations aidées par les secouristes qui viennent de plusieurs pays voisins.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas d'évaluation)
Loading...

N'hésitez pas à laisser un commentaire ...
et oh ! si vous voulez une image pour vous montrer avec votre commentaire, allez obtenir un Gravatar!





*

Bottom