Top

Deux journalistes tués en direct aux Etats Unis

le 27 août 2015 à 22:27 

journaliste_pixabayDeux journalistes travaillant pour une chaîne locale en Virginie aux Etats Unis ont été abattu par balle par un homme. La personne qu’ils étaient en train d’interviewé en direct a été blessée. Le tireur s’est tout d’abord enfui avant de se donner la mort après ses méfaits.

Le drame se déroule dans un parc très calme avec des écoles dans les alentours tôt le matin du 26 août. Deux journalistes sont en train de faire un direct avec la Présidente de la Chambre des Commerces qu’il interviewe pour la chaîne locale WDBJ7. Affairé dans l’accomplissement de leurs tâches, ils ne voient pas l’homme qui tient un révolver s’approcher d’eux. Les coups partent, il tire sur la présentatrice et son caméraman et finit par les tuer tous les deux. Sur place, c’est la sidération générale.

Après son acte, le tireur prend la fuite. Avec son visage apparu dans la vidéo, les policiers l’ont rapidement identifié, lui et sa voiture et ont commencé la poursuite. Il s’agit d’un ancien employé de la chaîne pour laquelle les deux journalistes travaillaient. Son mobile restera inconnu, mais les autorités supposent qu’il s’agit d’un grief avec ses anciens patrons.

Après avoir publié des vidéos sur ses comptes Twitter et Facebook, le tireur, un dénommé Vester Flanigan s’est suicidé avec l’arme du crime.

 

Crédit photo: pixabay

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas d'évaluation)
Loading...

N'hésitez pas à laisser un commentaire ...
et oh ! si vous voulez une image pour vous montrer avec votre commentaire, allez obtenir un Gravatar!





*

Bottom