Appeler le sergent chef Cruchot, on annonce des nudistes a Paris ! - Donne Ton Avis
Top

Appeler le sergent chef Cruchot, on annonce des nudistes a Paris !

le 27 septembre 2016 à 11:51 

Au départ, on a presque cru à un canular, ou une demande un peu excentrique, voir un vœu un peu irréaliste, mais au fur et à mesure, l’idée fait son chemin. Le premier adjoint socialiste de Paris, Bruno Julliard, a emboité le pas de ses alliés écologistes pour défendre la possibilité d’installer un camp naturiste à Paris. Le Conseil de Paris se penche donc sur cette éventualité.
Pour les partisans de ce projet, il s’agit de suivre une tendance, qui se développe, et de donner des raisons supplémentaires pour venir découvrir Paris. David Belliard, coprésident du groupe écologiste, a l’origine du projet, a expliqué au journal “Le Figaro “, « nous avons deux millions de naturistes en France, deux fois plus l’été avec les visiteurs. Paris est pour eux la première destination touristique au monde, et il n’y a aucun lieu qui leur est dédié en plein air ». “On souhaite expérimenter un espace récréatif dans lequel les naturistes puissent se dénuder librement“.
Bien sûr, tout cela, pour le moment se fait doucement, et presque à pas feutrés, car on imagine très vite les réactions hostiles que cela va susciter. Pour l’instant, aucun lieu n’a été évoqué. Bruno Julliard assure, que l’ensemble de cette création, et chaque étape se feront “sans brusquer, ni choquer personne“. On va le faire en respectant les sensibilités de tout le monde”, et d’ajouter, “il faut trouver le bon endroit, probablement un parc ou un grand jardin“. Les écologistes pensent à certains parcs, comme ceux de “Vincennes, Boulogne (sans commentaire) ou les Buttes-Chaumont“, précise David Belliard. Il est cependant fort à parier que l’opposition de droite va monter au créneau pour montrer son désaccord. Éric Azière, président du groupe UDI-MoDem au Conseil de Paris a déjà réagi sur fond d’actualité en dénonçant, “ce genre de proposition, c’est prêter le flanc à un tas de revendications communautaristes“.
A dire vrai, Paris n’est pas un cas isolé, et ce type de réflexion est mené dans d’autres grandes villes, Munich, Barcelone ou Berlin, qui ont déjà des lieux réservés aux adeptes de la nudité.
C’est quand même fou, cette tendance à vouloir, faire déshabiller tout le monde en ce moment !

Crédit photo : clubsoleilvalence

 

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas d'évaluation)
Loading...

N'hésitez pas à laisser un commentaire ...
et oh ! si vous voulez une image pour vous montrer avec votre commentaire, allez obtenir un Gravatar!





*

Bottom