Top

Condamnation à mort du fils de Kadhafi

le 28 juillet 2015 à 23:11 

guerre_lybie_wikipédiaLa crise de 2011 en Lybie reste encore dans toutes les mémoires jusqu’à aujourd’hui. En effet, la révolte et la répression du régime en place a fait beaucoup de dégâts dans le pays. Les présumés responsables des répressions en question ont été arrêtés, le fils de Mouammar Kadhafi en faisait parti. Il a été condamné à mort.

Après quelques dizaines de séances qui pouvaient aller jusqu’à plus de cinq heures, des centaines de pages de dossiers à étudier au Tribunal de Tripoli, les responsables de la répression meurtrière qui s’est tenue en 2011 ont été jugés et condamnés. Ils étaient 37 dans le box des accusés. Le sort réservé au fils de Mouammar Kadhafi Seïf Kadhafi ainsi que les quelques uns des proches de son père qui ont été jugés avec lui est la mort. Le fils du dictateur n’a assisté à son procès que par vidéoconférence depuis le début, car il est détenu dans le Sud-ouest de Tripoli par des milices.

Seïf Kadhafi a ainsi été jugé pour crime de guerre, pillage, incitation au viol et d’actes portant atteinte à l’union nationale. L’ex-premier ministre de Kadhafi, son chef de renseignement ont été condamné en plus de cela pour assassinat et sabotage, mais aussi pour recrutement de mercenaires africains.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas d'évaluation)
Loading...

N'hésitez pas à laisser un commentaire ...
et oh ! si vous voulez une image pour vous montrer avec votre commentaire, allez obtenir un Gravatar!





*

Bottom