Plafond de paiement en liquide fixé à 1000 euros - Donne Ton Avis
Top

Plafond de paiement en liquide fixé à 1000 euros

le 28 août 2015 à 21:31 

euros_pixabayAvec les attaques que la France a subies au commencement de l’année, de nombreuses mesures ont été prises par le gouvernement et les autorités concernées pour la lutte contre le terrorisme. Le ministre des Finances Michel Sapin a quant à lui décider d’instaurer certains points, dont la limitation des paiements en liquide, autant pour les touristes que pour les résidents.

Dans un souci de lutte antiterrorisme, le ministère des Finances a également pris certaines mesures. La principale d’entre elles est celle qui définit les plafonds de paiement de paiement en liquide, en vigueur dans tous les pays.

Ainsi, les paiements de plus de 1000 euros seront interdits à partir de septembre. Cette limite était de 3000 euros avant. Pour ce qui est des touristes étrangers, ce plafond serait fixé à 10000 euros s’il était à 15000 autrefois. Ces actions aideront principalement à lutter contre le financement du terrorisme.

Ce ne sont cependant pas les seules mesures qui prendront effet en France. En janvier, la vérification d’identité sera obligatoire pour toutes les opérations de change de plus de 1000 euros. Des signalements devront aussi être faits en cas de mouvement de compte suspicieux. En effet, si en un mois le somme des retraits dépasse les 10 000 euros.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas d'évaluation)
Loading...

N'hésitez pas à laisser un commentaire ...
et oh ! si vous voulez une image pour vous montrer avec votre commentaire, allez obtenir un Gravatar!





*

Bottom