Top

Cinéma : la génération des “surpayés” en 2015

le 28 décembre 2015 à 7:16 

Johnny Depp_photo de Mor-ganeForbes et ses fameux classements ne font pas dans la dentelle. Le magazine américain vient d’éditer son palmarès des acteurs les moins rentables de l’année. On peut reprocher une vision mercantile à ce style de classement, il n’en demeure pas moins que du côté d’Hollywood, c’est une donnée importante et parfois révélatrice.

Il apparaît nettement, que ce classement est impitoyable pour une génération d’acteurs un peu vieillissants, et certainement très préoccupé par son portefeuille. On retrouve dans les dix premiers, Tom Cruise, Ben Affleck, Brad Pitt, Will Smith, Denzel Washington, la palme revenant à Johnny Depp.

Pour son classement, Forbes a fondé son analyse sur les recettes des trois derniers films sortis avant juin 2015 dans lesquels l’acteur a joué. Le magazine a comparé les sommes gagnées par la production des films aux salaires qui ont été versés à la vedette pour chacune de ses prestations, puis a calculé le retour sur investissement. Il n’a pas été pris en compte les “petits rôles” et les films d’animation.

Johnny Depp a accumulé quelques “flops” au box-office ces derniers mois. Il a notamment joué dans la comédie Mortdecai, sortie en début d’année, qui n’a rapporté que 47 millions de dollars par rapport aux 60 millions de dollars engagés.

Bien sûr, on peut se dire que certains choix de film sont plus risqués que d’autres (sujet délicat, production artistique novatrice…), mais il apparaît que la présence d’une star et de ses exigences financières n’est pas forcément une bonne idée commerciale, sans présager de bonne idée artistique.

Crédit photo :  Mor-gane

 

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas d'évaluation)
Loading...

N'hésitez pas à laisser un commentaire ...
et oh ! si vous voulez une image pour vous montrer avec votre commentaire, allez obtenir un Gravatar!





*

Bottom