Top

Erdogan et Sarkozy sont “à placer dans la même case du colonialisme”

le 29 janvier 2012 à 13:17 

Le porte-parole du Rassemblement national démocratique (RND), Miloud Chorfi, a considéré, samedi à Batna, que le Premier ministre turc, Recep Tayyip Erdogan, et le président français Nicolas Sarkozy, sont “à placer dans la même case du colonialisme”.

Lors de son intervention à la conférence régionale organisée par la cellule féminine du bureau de la wilaya de Batna du RND, M. Chorfi a qualifié le “tollé” suscité par la réaction du secrétaire général du RND aux accusations de génocide contre les Algériens portées contre la France par Erdogan, de ’’tentative pour semer la confusion au sein du peuple algérien’’.

L’intervenant a reproché à “ceux qui défendent aujourd’hui les Turcs” d’avoir “oublié que la Turquie n’a eu aucune position en faveur de l’Algérie au cours de la guerre de libération”. Les excuses du président turc, à Alger en 1986, sont venues “bien tardivement”, a-t-il encore estimé.

“L’Algérie est un pays capable de conduire ses affaires sans les fetwas et les injonctions extérieures”, a conclu le porte-parole du RND.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (1 votes, moyenne: 5,00 de 5)
Loading...

N'hésitez pas à laisser un commentaire ...
et oh ! si vous voulez une image pour vous montrer avec votre commentaire, allez obtenir un Gravatar!





*

Bottom