Top

Madonna n’est pas en “odeur de sainteté” aux Philippines

le 29 février 2016 à 8:37 

Madonna_photo de ideasfijasMadonna n’est plus la bienvenue aux Philippines, qui ont annoncé ce dimanche 28 février, l’interdiction pour la chanteuse de tout concert dans l’archipel. La raison, elle aurait “manqué de respect” au drapeau national lors d’un de ses concerts à Manille cette semaine en dansant sur scène avec le drapeau philippin sur les épaules.

La tournée de la chanteuse dans l’archipel a déjà déclenché une première polémique quand, les évêques philippins avaient appelé les fidèles à boycotter ses concerts, car il s’agissait de l’œuvre du diable. L’archevêque Ramon Arguelles dans un communiqué publié sur le site officiel de la Conférence des évêques catholiques des Philippines a écrit à propos du concert “et tous ceux qui aiment Dieu doivent éviter le péché et les occasions de pécher”. 80 % des habitants sont des catholiques fervents, et les évêques sont connus pour leur conservatisme. Ils n’hésitent pas à donner leurs opinions sur des sujets divers. L’archevêque Arguelles avait déjà fait campagne contre la venue à Manille en 2012 de Lady Gaga, jugeant aussi qu’elle était l’émissaire de Satan.

Cette fois, c’est tout simplement le palais présidentiel de Malacanang qui veut interdire à la reine de la pop Madonna de se produire aux Philippines, car une loi de 1998 punit d’un an d’emprisonnement le fait d’utiliser l’étendard philippin dans un costume ou un déguisement.

A noter que, l’archevêque de Singapour avait fait savoir pour sa part, qu’il n’aimait pas Madonna, et avait mis en garde les fidèles contre ceux qui “dénigrent et insultent la religion”, quelques jours avant le concert de la star de la pop dans la ville-Etat.

Pas vraiment facile les tournées pour les pop stars dans le secteur…

Crédit photo :  ideasfijas

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas d'évaluation)
Loading...

N'hésitez pas à laisser un commentaire ...
et oh ! si vous voulez une image pour vous montrer avec votre commentaire, allez obtenir un Gravatar!





*

Bottom