Top

Covoiturage sur autoroutes : accord entre BlaBlaCar et Vinci Autoroutes

le 29 mars 2015 à 6:32 

covoiturage2Jeudi dernier, un communiqué de presse a indiqué que Vinci Autoroutes et le site de covoiturage BlaBlaCar ont mis en place un partenariat pour développer ce mode de transport sur les autoroutes.

Ce partenariat va mettre en relation les membres de BlaBlaCar et les utilisateurs du réseau Vinci Autoroutes. 19 parkings de covoiturage sont créés, soit 1500 places. Une offre de télépéage appelée “Temps Libre Covoiturage” est disponible, elle inclut la gratuité des frais de gestion à partir de 2 covoiturages longue distance par mois. Ce n’est pas exactement une première, car des expérimentations ont déjà été menées par Vinci Autoroutes en collaboration avec des collectivités locales.

Vinci Autoroutes a conduit une étude sur son réseau qui a permis de constater que 89% des déplacements en covoiturage sont liés à l’activité professionnelle sur des parcours moyens d’environ 200 à 300 Km aller-retour. L’entreprise envisage la création de “gares routières et airs de service dédiés aux autocaristes” pour développer des liaisons inter-cités par autocars. Elle veut favoriser le développement des lignes express d’autocars et du covoiturage.

De son côté BlaBlaCar accentue par l’intermédiaire de ses partenariats son influence sur le covoiturage en France, il revendique actuellement 10 millions de membres dont 2 millions qui covoiturent chaque mois.

Crédit photo : emilie_morcillo

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas d'évaluation)
Loading...

N'hésitez pas à laisser un commentaire ...
et oh ! si vous voulez une image pour vous montrer avec votre commentaire, allez obtenir un Gravatar!





*

Bottom