Top

Exécution des condamnés en Indonésie

le 29 avril 2015 à 22:25 

téléchargementEn dépit des appels de la communauté internationale, les prisonniers en Asie ont quand même été exécutés ce mercredi. Sur les huit mises à mort prévues, les sept ont eu lieu et la huitième prisonnière qui vient des Philippines a obtenu un sursis au tout dernier moment.

La peine de mort est une condamnation qui a été sujet à beaucoup de débats depuis le temps, mais certains pays et certains états y sont encore attachés. L’Indonésie n’a pas hésité à défier les membres de la communauté internationale qui ont demandé la clémence des autorités pour les 8 prisonniers.

Le trafic de stupéfiant est un crime que le président indonésien ne peut tolérer, conduisant les malfrats pris la main dans le sac dans le couloir de la mort. Ainsi, celui-ci n’a pas fléchi en dépit de toutes les supplications qui lui ont été fait. De plus, en Inde, les condamnés à mort sont fusillés par un peloton d’exécution dans une clairière.

Avec pour ainsi dire le monde entier contre lui, les exécutions ont fini par prendre fin après les sept premiers, laissant la seule femme du lot sauve pour une période indéterminée. A savoir que les sept hommes exécutés étaient composés de deux Australiens, un Brésilien, un Indonésien et quatre Nigériens.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas d'évaluation)
Loading...

N'hésitez pas à laisser un commentaire ...
et oh ! si vous voulez une image pour vous montrer avec votre commentaire, allez obtenir un Gravatar!





*

Bottom