Top

Les seniors sont de plus en plus “connectés”

le 29 juin 2016 à 15:54 

C’est une étude publiée ce mercredi dans le Parisien qui le prétend. La moitié des seniors de plus de 65 ans vont sur les réseaux sociaux, et d’une manière plus générale les “vieux ” utilisent de plus en plus internet.

L’enquête de l’institut Ipsos réalisée pour l’Institut du bien-vieillir Korian, indique même que cette augmentation est également sensible chez les plus de 80 ans. L’ordinateur ou la tablette est devenue un acteur majeur dans notre vie quotidienne, donc la moitié des plus de 65 ans se connectent à internet tous les jours. Il y a comme pour tout le monde, des raisons diverses, 66 % s’en servent pour envoyer des messages par e-mail, le chiffre descend à 54 % chez les 80 ans et plus. Près d’un senior de plus de 65 ans sur deux (43 %) est présent sur les réseaux sociaux. 

Internet permet aussi d’éviter des déplacements, c’est pour cela que les seniors s’en servent pour gérer leurs finances (35 % des plus de 65 ans). Ayant par définition du temps, internet permet aussi de plus en plus d’écouter de la musique ou regarder des films. De manière plus confidentielle, la connexion commence à être utilisée pour les achats en lignes. L’enquête révèle même que 3 % se connecte à des sites de rencontres. 39 % d’entre eux affirment qu’ils emporteraient en priorité leur ordinateur s’ils devaient déménager, pour se sentir comme chez eux. 

Il est à noter, que de plus en plus de formations et d’ateliers internet en direction des seniors amènent actuellement 38 % des plus de 80 ans utilisant internet, à avoir un compte sur au moins un réseau social. 

D’abord, il n’y a pas de « vieux », certains sont “jeunes” depuis plus longtemps, c’est tout…Crédit photo :  Mosman Council

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas d'évaluation)
Loading...

N'hésitez pas à laisser un commentaire ...
et oh ! si vous voulez une image pour vous montrer avec votre commentaire, allez obtenir un Gravatar!





*

Bottom