Top

Aigle Azur: promouvoir la destination Algérie

le 30 mars 2011 à 17:37 

La compagnie Aigle Azur a lancé des tarifs promotionnels pour l’Algérie à partir de sept aéroports français, une initiative qui court jusqu’au 30 juin en visant à “démocratiser” la destination Algérie, a-t-on appris auprès d’un responsable de la Compagnie à Paris, Meziane Idjerouidene.

“Cette promotion a pour vocation de démocratiser la destination Algérie et d’inciter à désengorger les pics, la saisonnalité étant un phénomène difficile à gérer, du fait de la mobilisation forte de ressources, d’avions et de personnels”, a indiqué le vice-président du Conseil de surveillance d’Aigle Azur. A titre indicatif, le tarif à partir de Paris a été ramené à 199 euros, à 169 euros à partir de Lyon et à 149 euros depuis Marseille.

Pour les départs à partir d’Alger ou des autres villes desservies, le voyageur doit s’acquitter de l’équivalent en dinar, le but étant “d’éviter toute discrimination”, a-t-il souligné, relevant qu’en l’espace de cinq ans le tarif moyen d’Aigle Azur “a été divisé par trois”. Ces tarifs visent aussi à tendre vers un “lissage” de l’activité de la Compagnie pour qu’elle concerne également d’autres périodes que la haute saison et les fêtes religieuses, a-t-on expliqué.

Pour la période estivale, le même responsable a annoncé l’ouverture d’une nouvelle desserte “saisonnière” entre Mulhouse et Bejaia. Outre cette rotation, l’Algérie bénéficie d’une couverture exceptionnelle avec 13 villes desservies au départ de Paris, Lille, Lyon, Marseille, Mulhouse et Toulouse.

“A l’occasion de la belle saison, les fréquences des rotations seront renforcées vers l’Algérie sur toutes les lignes avec une offre estimée à 15% de sièges supplémentaires”, a-t-il assuré.

Fondée il y a plus de 60 ans, Aigle Azur est la plus ancienne compagnie aérienne française privée. Outre l’Algérie, elle dessert le Burkina-Faso, le Portugal, le Mali, le Maroc et la Tunisie, à raison de 300 vols par semaine, soit une moyenne de 1,7 million de passagers transportés chaque année.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (4 votes, moyenne: 5,00 de 5)
Loading...

N'hésitez pas à laisser un commentaire ...
et oh ! si vous voulez une image pour vous montrer avec votre commentaire, allez obtenir un Gravatar!





*

Bottom