Top

Libye: consensus à Londres sur le départ du colonel Maâmmar Kadhafi

le 30 mars 2011 à 13:24 

Les participants à la conférence de Londres, consacrée à la crise libyenne, ont souligné à l’unanimité que “le colonel Maâmmar Kadhafi doit quitter le pays”, a indiqué le ministre italien des Affaires étrangères Franco Frattini.

“Ce consensus est atteint. L’unanimité des participants à la réunion ont dit que Kadhafi doit quitter le pays”, a indiqué le chef de la diplomatie italienne. Dans un communiqué final, les participants à la conférence de Londres ont décidé mardi de former officiellement un “Groupe de contact” politique sur la Libye dont la prochaine réunion aura lieu au Qatar.

Les participants ont aussi souligné la nécessité d’accélérer l’acheminement de l’aide humanitaire en Libye. “Les libyens ont besoin de nous pour l’acheminement de l’aide humanitaire, pour notre engagement à la résolution de l’ONU et aussi l’aide prévue aux populations” ont-ils souligné.

Trente-six pays, ainsi que l’Otan, l’ONU et la Ligue arabe, sont présents à la conférence de Londres, consacrée aux moyens de résoudre la crise libyenne. L’Alliance atlantique et les Nations unies sont représentées au plus haut niveau. La Ligue arabe a dépêché un ambassadeur, Hicham Youssef.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (1 votes, moyenne: 5,00 de 5)
Loading...

N'hésitez pas à laisser un commentaire ...
et oh ! si vous voulez une image pour vous montrer avec votre commentaire, allez obtenir un Gravatar!





*

Bottom