Libye: consensus à Londres sur le départ du colonel Maâmmar Kadhafi - Donne Ton Avis
Top

Libye: consensus à Londres sur le départ du colonel Maâmmar Kadhafi

le 30 mars 2011 à 13:24 

Les participants à la conférence de Londres, consacrée à la crise libyenne, ont souligné à l’unanimité que « le colonel Maâmmar Kadhafi doit quitter le pays », a indiqué le ministre italien des Affaires étrangères Franco Frattini.

« Ce consensus est atteint. L’unanimité des participants à la réunion ont dit que Kadhafi doit quitter le pays », a indiqué le chef de la diplomatie italienne. Dans un communiqué final, les participants à la conférence de Londres ont décidé mardi de former officiellement un « Groupe de contact » politique sur la Libye dont la prochaine réunion aura lieu au Qatar.

Les participants ont aussi souligné la nécessité d’accélérer l’acheminement de l’aide humanitaire en Libye. « Les libyens ont besoin de nous pour l’acheminement de l’aide humanitaire, pour notre engagement à la résolution de l’ONU et aussi l’aide prévue aux populations » ont-ils souligné.

Trente-six pays, ainsi que l’Otan, l’ONU et la Ligue arabe, sont présents à la conférence de Londres, consacrée aux moyens de résoudre la crise libyenne. L’Alliance atlantique et les Nations unies sont représentées au plus haut niveau. La Ligue arabe a dépêché un ambassadeur, Hicham Youssef.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (1 votes, moyenne: 5,00 de 5)
Loading...

N'hésitez pas à laisser un commentaire ...
et oh ! si vous voulez une image pour vous montrer avec votre commentaire, allez obtenir un Gravatar!





*

Bottom