Top

Fusillade aux portes de la NSA

le 30 mars 2015 à 23:22 

800px-National_Security_Agency_headquarters,_Fort_Meade,_MarylandChoses inhabituelles aux États-Unis, une fusillade qui se déroule tout juste devant les porte de la NSA à Maryland, l’agence de renseignement américaine dans la matinée de lundi (heure locale) . Bilan, un mort et un blessé grave.

Une voiture tentait de pénétrer dans quartier général de la NSA en essayant d’enfoncer les grilles avec leur voiture. Le personnel bien entraîné de l’organisation a bien évidemment fait son travail en empêchant les attaquants de pénétrer dans la zone. Selon le FBI, il n’y aurait pas d’histoire de terrorisme en dessous de tout cela.

Des sources non identifiées auraient affirmé que les deux hommes qui étaient dans la voiture volée qui a foncé dans les grilles de la NSA étaient déguisés en femme. Une arme ainsi que de la drogue auraient aussi été trouvées dans la voiture selon NBC.

Aucun commentaire n’a été fait par la NSA, à part le fait que l’incident était sous contrôle et qu’une enquête avait été engagée pour en savoir plus sur cette affaire. Le Président Obama aurait été informé des faits dans le cours de la journée selon un porte-parole de la Maison Blanche.

A titre d’information, l’immense site de Fort Meade abriterait la NSA ainsi que le commandement militaire américain pour le cyber-espace ce qui fait 11 000 militaires avec 29 000 civils environ qui y travaillent.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas d'évaluation)
Loading...

N'hésitez pas à laisser un commentaire ...
et oh ! si vous voulez une image pour vous montrer avec votre commentaire, allez obtenir un Gravatar!





*

Bottom