Top

Libye : un plan-cadre sur une solution politique sera soumis au sommet de l’UA

le 30 juin 2011 à 13:26 

Les propositions pour un accord-cadre sur une solution politique à la crise en Libye, adoptées lors de la réunion de mercredi soir à Malabo du Comité ad hoc de l’Union africaine (UA), seront soumises au sommet de l’UA pour recueillir son soutien, a indiqué le Commissaire africain à la paix et la sécurité, Ramtane Lamamra.

Dans sa déclaration à la presse, suite à la réunion du Comité ad hoc, qui s’est tenue à huis clos et qui a été présidée par Mohamed Ould Abdelaziz, le chef de l’Etat mauritanien, M. Lamamra a souligné que le comité a examiné l’évolution de la situation en Libye depuis sa dernière réunion, à Pretoria, le 26 juin 2011.

Il a ajouté que ce Comité a adopté dans le contexte de la feuille de route de l’UA, un ensemble de propositions pour un accord-cadre sur une solution politique à la crise en Libye, qu’il soumettra à la conférence de l’union, “pour accueillir son soutien”.

Le comité de médiation de l’UA sur la crise en Libye est composé de Mohamed Ould Abdelaziz, président de la Mauritanie, Jacob Zuma, président de l’Afrique du Sud, Amadou Toumani Touré, président du Mali, Yoweri Museveni, président de l’Ouganda et Denis Sassou Nguesso, président du Congo.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas d'évaluation)
Loading...

N'hésitez pas à laisser un commentaire ...
et oh ! si vous voulez une image pour vous montrer avec votre commentaire, allez obtenir un Gravatar!





*

Bottom