Top

Ebola, un retour inattendu après son éradication

le 30 juin 2015 à 22:37 

préparation_traitement_ebola_CDC_Global_UnitCela faisait quelques semaines que le virus meurtrier de l’Ebola n’a pas fait de victime en Afrique. En effet, cela fait précisément sept semaines que le virus avait été éradiqué autant en Sierra Léone, en Guinée qu’au Libéria. Mais voilà qu’une nouvelle victime a été signalée au Libéria.

Après quelques semaines de calme, c’est de nouveau la panique au Libéria avec une nouvelle victime du virus Ebola. Avant sa mort, le malade a en effet été testé et confirmé positif pour le virus Ebola. Les autorités en place ont bien évidemment pris les mesures nécessaires pour contenir toutes nouvelles transmissions du virus en enterrant la victime le plus vite possible et en mettant en quarantaine tous ceux qui ont approché le malade pendant les derniers jours.

Ce nouveau cas a été enregistré dans le Comté de Margibi, le ministre adjoint de la Santé a ainsi rassuré la population via une déclaration à la radio leur affirmant que toutes les mesures nécessaires ont été prises. Des enquêtes sont en cours et il est toujours recommandé  à la population de maintenir les mesures préventives. L’Organisation Mondiale de la Santé a été informée de ce nouveau décès rapidement selon toujours le ministre adjoint. A savoir que l’Ebola a fait jusque-là dans les 11000 morts dans les pays les plus atteints : Libéria, Sierra Léone et la Guinée.

 

 

Crédit photo: CDC Global Health

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas d'évaluation)
Loading...

N'hésitez pas à laisser un commentaire ...
et oh ! si vous voulez une image pour vous montrer avec votre commentaire, allez obtenir un Gravatar!





*

Bottom