Top

Un débris mystérieux qui suscite beaucoup de questions

le 30 juillet 2015 à 20:12 

malaysia_airlines_flickrOfficiellement déclarée comme un accident, la disparition de l’avion de Malaysia Airlines survenu il y a un an reste encore aujourd’hui dans les esprits. Un équipage entier et tous les passagers qui se sont tout simplement évaporés, car aucune trace de l’appareil n’a été retrouvée. Revirement de situation, ce qui semble être un débris d’avion a été retrouvé à La Réunion !

Rien n’est sûr même si les suppositions vont bon train. La question reste encore entière, est-ce que le débris retrouvé à La Réunion pourrait être un morceau d’aile du Boeing 777 puisqu’à première vue, il s’agirait réellement d’un bout d’aile de Boeing ? Les autorités locales ont déjà commencé le travail sur le morceau long d’à peu près deux mètres.

Ils recherchent ainsi des signes éventuels, des marques ou inscriptions sur ce débris mystérieux qui pourraient les aider à mieux l’identifier, notamment à quel type de Boeing appartient-il. Les coquillages qui ont élu domicile sur l’objet seront également analysés pour savoir combien de temps ce dernier s’est trouvé immergé dans la mer. Le gouvernement malaisien a également envoyé une équipe sur place afin de mener leur propre enquête sur le débris retrouvé. S’il est identifié, cela permettra de répondre à bon nombre de questions restées jusque-là en suspens.

 

Crédit photo: flickr

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas d'évaluation)
Loading...

N'hésitez pas à laisser un commentaire ...
et oh ! si vous voulez une image pour vous montrer avec votre commentaire, allez obtenir un Gravatar!





*

Bottom