Top

Israël : 120 000 manifestants pour la “justice sociale”

le 31 juillet 2011 à 15:22 

La contestation contre la cherté de la vie et pour la «justice sociale» s’est étendue, hier soir, à dix villes israéliennes avec la participation de 80 000 à 120 000 manifestants.

Ces derniers, en majorité des jeunes laïcs, ont pour principal slogan : «Le peuple veut la justice sociale pas la charité». A Tel-Aviv, principal foyer de la contestation, plus de 50 000 manifestants ont marché au centre-ville. Les manifestants ont arboré dans une ambiance de kermesse des drapeaux israéliens, ainsi que quelques drapeaux rouges. «Je suis venue parce que je n’arrive plus à boucler mes fins de mois et que l’argent des impôts va dans les poches des magnats», confie une manifestante.

A Jérusalem, quinze mille manifestants se sont rassemblés devant la résidence du Premier ministre, Benjamin Netanyahu, arborant des banderoles avec l’inscription : «Toute une génération veut un avenir».

A Haïfa, plus de dix mille manifestants sont descendus dans la rue. La protestation, qui visait au départ la flambée des prix des logements, porte plus généralement sur l’aggravation des inégalités sociales et la dégradation des services publics, notamment dans le domaine médical et de l’éducation. Les manifestants ont fustigé le Premier ministre, accusant le pouvoir d’être au service de magnats de la finance.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas d'évaluation)
Loading...

N'hésitez pas à laisser un commentaire ...
et oh ! si vous voulez une image pour vous montrer avec votre commentaire, allez obtenir un Gravatar!





*

Bottom