Top

La FMI pense débloquer un prêt de 1,4 milliard de dollars pour l’Ukraine

le 31 août 2014 à 16:15 

fmi_logoLa FMI vient d’accepter de verser un autre prêt de 1,4 milliard de dollars pour l’Ukraine, en pleine tension avec son voisin russe.

Déjà en avril, le FMI a déjà octroyé un crédit de 17 milliards de dollars pour deux ans à Kiev et immédiatement débloqué 3,2 milliards de dollars pour aider le pays à sortir de la crise économique dans laquelle il se trouve. 27 milliards de dollars ont été dégagés. Le 29 aout dernier,  l’institution, dans un bref communiqué, rappelle que le fonds débloqué est destiné à aider l’Ukraine à stabiliser son économie et a relancé sa croissance. Cependant, la crise économique a continué de s’aggraver durant le second trimestre avec le recul du PIB de 2,3 % à 2 %.

Les pays occidentaux pointent du doigt l’intervention directe de la Russie en Ukraine. L’OTAN a même exigé que Moscou d’arrêter toutes les actions militaires illégales en Ukraine alors que Moscou exige une négociation entre Kiev et les séparatistes prorusses.  Ces escalades inquiétaient beaucoup la FMI et ont estimé que l’Ukraine aurait besoin de plus d’aide financière pour éviter l’aggravation des tensions dans l’Est ukrainien.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas d'évaluation)
Loading...

N'hésitez pas à laisser un commentaire ...
et oh ! si vous voulez une image pour vous montrer avec votre commentaire, allez obtenir un Gravatar!





*

Bottom