Le transport plus stressant que le travail - Donne Ton Avis
Top

Le transport plus stressant que le travail

le 2 mai 2015 à 4:07 

Dans la ligne 14 du Métro Parisien_photo de Zineddine IDRISLe cabinet d’audit Technologia a mis en évidence dans une étude récente que le premier facteur de stress au travail se trouve tout  simplement dans le trajet domicile-travail. Ce sont souvent l’inconfort et le temps passé qui sont mis en cause.

Pour des millions de Franciliens par exemple, la multiplication de correspondances, de retards, de grèves et autres difficultés les amènent à mettre en place des techniques pour compenser le temps perdu en jouant avec les pauses ou un allongement du temps de travail. Mais toutes ces difficultés fragilisent avant même de commencer le travail. Les salariés sont moins énergiques et disponibles et bien sûr, ils s’exposent aux remarques et aux reproches de la hiérarchie soucieuse de la ponctualité et de l’organisation.

Le temps du trajet est donc vécu de plus en plus comme une contrainte et cela va s’accroître, car les déplacements s’allongent et la durée aussi. Le nombre de voyageurs franciliens a augmenté de 25 % entre 1999 et 2008 et le nombre de trains de 7 % seulement. Le temps moyen de transport est de 1 heure 30.

Technologia propose aux sociétés d’intégrer le transport dans la catégorie “stress au travail” et surtout un aménagement du territoire avec plus de possibilités de transports différents. Elle propose aussi une meilleure concertation entre tous les acteurs pour remédier à ce qui va devenir un problème important et donc l’affaire de tous.

Crédit photo : Zineddine IDRIS

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas d'évaluation)
Loading...

N'hésitez pas à laisser un commentaire ...
et oh ! si vous voulez une image pour vous montrer avec votre commentaire, allez obtenir un Gravatar!





*

Bottom