Top

Dormir suffisamment, un signe de bonne santé

le 7 octobre 2014 à 7:57 

Sommeil_dormirPubliée le dimanche 5 octobre dernier dans la revue médicale américaine Sleep, une nouvelle étude scientifique détermine avec précision le temps qu’il faut dormir au minimum pour être en bonne santé. Ces scientifiques ont ainsi défini que le temps de sommeil optimal était de 7,36 heures par nuit pour une femme, et de 7,48 heures pour un homme.

Pour cela, les chercheurs ont étudié le comportement de 1 885 hommes et 1 875 femmes sur une période d’étude de plus de sept années. Or, d’après les résultats, il apparait que les personnes posaient plus de jours d’arrêt-maladie que les autres. Les auteurs de l’étude affirment même que si les troubles du sommeil étaient mieux traités, les coûts directement liés à l’absentéisme au travail pour cause de maladie pourraient diminuer de 28%.

Rien de surprenant pour la présidente du réseau Morphée, consacré à la prise en charge des troubles chroniques du sommeil, qui déploré récemment sur le site Metronews, que beaucoup de personnes considèrent que dormir “est du temps perdu”. “Dire que bien manger est bon pour la santé est un message bien intégré, mais on a du mal à faire passer que bien dormir est un paramètre de santé fort, insiste-t-elle. Le sommeil, ce n’est pas une question de bien-être. Il en va de la santé.”

Crédits photo : Taringa

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas d'évaluation)
Loading...

N'hésitez pas à laisser un commentaire ...
et oh ! si vous voulez une image pour vous montrer avec votre commentaire, allez obtenir un Gravatar!





*

Bottom