Top

Eco-terrorisme en Nouvelle-Zélande : menace d’empoisonnement de lait de bébé

le 10 mars 2015 à 21:38 

téléchargementLes armes utilisées par les terroristes pour atteindre la population se diversifient de plus en plus. Quand ce sont les fusils, les grenades ou encore les bombes humaines que Boko Haram ou l’EI utilisent, en Nouvelle-Zélande, c’est contre les bébés que l’on veut s’en prendre, pour le compte de qui ? De l’environnement !

La menace d’empoisonnement des laits pour bébé a été lancée en Nouvelle-Zélande, même si le groupe qui a revendiqué l’action reste encore mystérieux. Des lettres anonymes avec des menaces t des paquets de laits empoisonnés ont été envoyées au premier exportateur mondial de lait : la coopérative Fonterra, mais également à l’organisation professionnelle des agriculteurs. Cette menace a ainsi été qualifiée par le Premier Ministre John Key d’éco terrorisme.

Cette menace aurait pour but d’empêcher le gouvernement d’utiliser un pesticide qui serait considéré par ce groupe comme étant dangereux pour l’environnement, mais aussi pour les petits animaux qui sont atteints par les applications aériennes du produit. La menace ne serait pas aussi réelle cependant selon le Premier Ministre. En effet, elles viseraient spécialement l’arrêt de l’utilisation du pesticide, même si un ultimatum a été défini par le groupe pour la fin du mois de mars. Le gouvernement ne prendra pas cependant les choses à la légère, une enquête est en cours.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas d'évaluation)
Loading...

N'hésitez pas à laisser un commentaire ...
et oh ! si vous voulez une image pour vous montrer avec votre commentaire, allez obtenir un Gravatar!





*

Bottom