Top

La contrefaçon des médicaments augmente

le 10 juin 2012 à 9:44 

contrefaçon douanes unifabA l’occasion de la journée mondiale anti-contrefaçon, l’Union des fabricants pour la protection internationale de la propriété intellectuelle (Unifab) a affirmé que les faux médicaments représentent une part croissante de la contrefaçon mondiale.

Selon l’Unifab, lors d’une conférence de presse organisée avec la société pharmaceutique Sanofi et le Leem (représentant des entreprises de médicament), les médicaments contrefaits ont représenté 10% du marché pharmaceutique mondial en 2010, soit quelque 75 milliards d’euros de bénéfice pour les fraudeurs.

“L’année 2010 a marqué un point de rupture. Les douaniers ont intercepté un nombre significatif de faux médicaments, alors qu’auparavant, ces produits représentaient une part anecdotique de la contrefaçon”, s’alarme l’Unifab. Il faut souligner qu’uniquement en Europe, près de 3 millions de faux médicaments ont été saisis par les douanes cette même année, soit l’équivalent de 3% des 103 millions d’articles contrefaits interceptés.

Les médicaments contrefaits présentent un danger pour la santé, mais menace aussi la recherche en privant les laboratoires des bénéfices qu’ils tirent de leurs découvertes.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas d'évaluation)
Loading...

N'hésitez pas à laisser un commentaire ...
et oh ! si vous voulez une image pour vous montrer avec votre commentaire, allez obtenir un Gravatar!





*

Bottom