Top

Marisol Touraine reste opposée à la vente de médicaments hors pharmacie

le 11 septembre 2014 à 11:02 

Marisol_TouraineAlors que l’Inspection générale des finances est favorable à la commercialisation des médicaments en grandes surfaces, la ministre de la Santé Marisol Touraine, a réaffirmé son désaccord à la vente de certains médicaments hors pharmacie. Une mesure destinée à faire baisser leur prix mais qui n’est pas sans danger pour les pharmaciens.

En effet, un rapport de l’Inspection générale des finances (IGF), publié récemment avait suggéré, entre autres mesures, d’étendre aux grandes surfaces la vente de médicaments sans ordonnance ou non remboursables. Une mesure qui ne semble pas pertinente pour la ministre de la Santé : “Je ne suis pas favorable à une évolution de ce type là“. “Les médicaments ont un prix fixé par la négociation avec l’Etat, avec mes services, ce qui est important c’est de garantir la sécurité des médicaments et faire en sorte que les Français consomment moins de médicaments“, a-t-elle déclaré au micro de LCI.

Une déclaration qui devrait rassurer quelque peu l’Ordre des pharmaciens qui avait un peu plus tôt fortement critiqué cette proposition, soulignant notamment que délivrer des médicaments à ordonnance facultative ailleurs que dans les pharmacies présentait un “danger pour la population“.

Crédits photo : PS

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas d'évaluation)
Loading...

N'hésitez pas à laisser un commentaire ...
et oh ! si vous voulez une image pour vous montrer avec votre commentaire, allez obtenir un Gravatar!





*

Bottom