L’obésité guette la génération Y
Murielle le 12 octobre 2012 à 9:03
Les plus jeunes de la génération Y (1980-1995) négligent leur alimentation et minimisent les risques de surpoids et d’obésité.
Les habitudes de la jeunesse française préoccupent les professionnels de santé : ils sont plus sédentaires, ont une aversion pour le sport, ont un régime alimentaire pauvre en fruits et sous-estiment leur problème de poids.
Pourtant un cinquième des 15-25 ans sont en surpoids ou obèses mais deux tiers d’entre eux ont une perception erronée d’eux-mêmes : ils se jugent sveltes ou normaux alors que leur indice de masse corporelle est supérieure à la moyenne.
La majorité des 1000 jeunes sondés par l’institut Ipsos multiplient les comportements anarchiques qui, à terme, favorisent l’obésité : 6 jeunes sur 10 se nourrissent une fois sur deux devant un écran, la moitié saute le petit-déjeuner ou le prenne en cinq minutes (montre en main) et 54% mangent à des horaires irréguliers. Sans compter la part du stress dans le grignotage.
Des habitudes alimentaires très inquiétantes quand on sait que 4 jeunes sur 10 ne pratiquent pas d’activités physiques et que 73% n’incluent pas de fruits et de légumes dans leur régime alimentaire.
N'hésitez pas à laisser un commentaire ...
et oh ! si vous voulez une image pour vous montrer avec votre commentaire, allez obtenir un Gravatar!