Top

Des Oméga-3 pour arrêter de fumer ?

le 12 novembre 2014 à 7:20 

omega3Une étude israélienne a démontré que la consommation de compléments alimentaires contenant des oméga-3 permettrait aux fumeurs de réduire systématiquement leur consommation de deux cigarettes par jour.

Ce sont des chercheurs de l’université d’Haïfa, en Israël, qui ont étudié le comportement de 48 fumeurs, âgés de 18 à 45 ans, consommant au moins 10 cigarettes par jour. Durant 30 jours, une moitié des participants a pris des compléments alimentaires riches en oméga-3 et l’autre moitié n’a reçu que des placebos. Les résultats ont été surprenant, sans être au courant du sujet de l’étude, les fumeurs du premier groupe ont baissé leur consommation de cigarettes et de nicotine de 11%, soit 2 cigarettes par jour en moyenne. Aucun changement n’a été observé sur le groupe recevant les placebos.

L’étude est allée plus loin, puisqu’un mois après l’arrêt de l’expérience, on a constaté que les participants ayant consommé des oméga-3 n’ont pas augmenté leur consommation de nicotine, la réduction de 11% a été conservée.

En plus des autres effets bénéfiques des oméga-3 pour le cœur et le cerveau, on peut maintenant les utiliser dans l’accompagnement de l’arrêt du tabac. D’après le Docteur Sharon Rabinovits Shenkar, chef du département d’addictologie à l’Université d’Haïfa, “les substances et les médicaments actuellement utilisés pour aider les personnes à réduire leur consommation de cigarettes et à arrêter de fumer, ont des effets négatifs et ne sont pas faciles à gérer” alors que les oméga-3 sont “des compléments alimentaires faciles d’accès, abordables et sans effets secondaires”, réduisant “de manière significative la consommation de tabac”.

Crédits photo : Handwerker

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas d'évaluation)
Loading...

Une réponse à “Des Oméga-3 pour arrêter de fumer ?”

  1. delabarre 12 novembre 2014 07:58

    Voila le type d’étude complètement inutile et dévorant des budgets tout aussi inutiles

N'hésitez pas à laisser un commentaire ...
et oh ! si vous voulez une image pour vous montrer avec votre commentaire, allez obtenir un Gravatar!





*

Bottom