Top

Ebola : Cuba envoie une armée de médecin

le 20 septembre 2014 à 19:22 

Cuba vient d’annoncecubar ce samedi 13 septembre, l’envoie d’une aide médicale afin de lutter contre la propagation du virus. Cette initiative est avant tout une décision diplomatique, mais également une ressource de revenu pour le pays.

Ce n’est pas la première fois que Cuba envoie une aide de ce genre. En 1960, le gouvernement cubain a effectué une opération similaire en envoyant une armée de médecin pour venir en aide aux victimes de tremblement de terre en Chili. Fidèle et Raoul Castro ont déployé près de 135 000 personnels médicaux à travers le monde.

Actuellement, près de 50 000 médecins et personnels médicaux  ont été envoyés dans 66 pays d’Amérique latine, d’Afrique du Sud et d’Asie. Pour le cas de l’Ebola, Cuba envisage d’envoyer 62 médecins et 103 infirmiers à Sierra Leone, l’un des pays les plus ravagés par l’épidémie. Cette équipe de médecins débuterait leur intervention à partir de la semaine prochaine, selon les déclarations de Robert Morales. Leur mission durera près de six mois.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas d'évaluation)
Loading...

N'hésitez pas à laisser un commentaire ...
et oh ! si vous voulez une image pour vous montrer avec votre commentaire, allez obtenir un Gravatar!





*

Bottom