Une surmortalité record avec la grippe vendredi - Donne Ton Avis
Top

Une surmortalité record avec la grippe vendredi

le 22 mai 2015 à 22:43 

téléchargement (1)Au début de l’année, des dispositifs avaient déjà été mis en place pour faire face à l’épidémie de grippe qui faisait rage en France. Cette année, la surmortalité a été en forte hausse, la grippe étant un des facteurs de décès les plus notables.

Le bilan est lourd pour cet hiver, 18.000 morts dont beaucoup suite à l’épidémie de grippe. En effet, le bilan définitif d’InVS ou Institut de veille sanitaire publié dernièrement fait état de 18300 de décès en France sur la période hivernale. L’épidémie de grippe a été spécialement très virulente cette année à cause des virus comme le A/H3N2 qui ne sont pas couverts par le vaccin anti-grippe. Le mois de février fut le pic de l’épidémie causant la panique dans les hôpitaux ainsi que la mise en place de systèmes adéquats pour le traitement des malades.

Cette année, 2,9 de personnes auraient ainsi consulté pour des syndromes de la grippe. Les plus atteints étaient bien évidemment les personnes âgées et on compte la majorité des victimes parmi eux, les plus de 65 ans. Avec les autres maladies, la grippe affaiblit leur métabolisme déjà fragile ce qui n’aide pas en période hivernale. En effet, selon les médecins, la grippe est une maladie grave chez les personnes âgées.

 

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas d'évaluation)
Loading...

N'hésitez pas à laisser un commentaire ...
et oh ! si vous voulez une image pour vous montrer avec votre commentaire, allez obtenir un Gravatar!





*

Bottom